Nous aurons le plaisir au cours de la journée de l’Ascension dans les Vignes, de partager un moment musical avec le très talentueux Vincent Mussat dont vous pouvez lire ci-dessous quelques extraits de presse.
« Mussat a une compréhension profonde des possibilités du piano, un cerveau et un cœur au bout de chaque doigt » Alain Lompech, Magazine Pianiste
Nommé Révélation Classique de l’ADAMI puis lauréat de la Fondation Banque Populaire, le pianiste toulousain Vincent Mussat mêne aujourd’hui une carrière éclectique.
Musicien très recherché tant en soliste qu’en musique de chambre, il se produit dans de nombreux festivals (Muse et Piano au Louvre Lens, Festival d’Avignon, Musicales de Bagatelle…). Il crée également le projet « Juke-box » avec Rodolphe Bruneau-Boulmier, concert interactif où le public suggère à Vincent des requêtes musicales hors des frontières du classique. Récemment, il se produit à Shanghaï avec le Sirba Octet, ensemble de musiques tzigane, klezmer et yiddish.
Le premier disque solo de Vincent, qui met en miroir les compositeurs Maurice Ravel et Henri Dutilleux, paraît en 2023 chez le label Scala Music. Il est sélectionné par le journal Le Monde, “coup de cœur” du magazine Pianiste et reçoit 5 étoiles Classica.
Vincent Mussat